Nous avions décidé de nous lever tôt et de faire du magasinage, mais la plupart des magasins ouvrent à midi quand ce n'est pas 13h ici alors c'était raté. Nous sommes allés au Heinekein Experience, à l'endroit où ils font la bière Heinekein (duh). Après une visite de l'endroit et avoir vu les différentes étapes de production de la bière, nous avons droit à deux verres chacun.
En sortant d'Heinekein, nous sommes allés au Albert Cuypmarket (ou quelque chose comme ça), car on croyait que ce serait un superbe marché comme celui que j'avais visité en Espagne. En fait, c'était plus comme la vente trottoir de la rue Ontario version musulmane. Par contre on en a profité pour manger une spécialité néerlandaise, des Poffertjes (photos à suivre), c'est comme de minuscules petites crêpes et on peut les garnir au choix mais les traditionnelles sont au sucre en poudre et beurre. Wooow que c'était bon, et j'arrête pas d'en reparler à Eric depuis. Ensuite pour souper, nous sommes allés manger de l'indonésien puisque c'est une culture vraiment présente ici pour des raisons qui m'échappent, mais il y a des restaurants indonésiens partout et on nous a dit que c'est un incontournable quand on visite Amsterdam d'y aller! Ça ressemble beaucoup à du thaï, mais leur riz est écrasé en genre de gâteau ce qui le rend plus similaire à des patates pilées, genre.
Après le souper nous sommes allés prendre un verre dans au bar speakeasy Door74, un bar caché comme à l'époque de la prohibition. Avec l'adresse en poche, on se retrouve derrière le devant d'une maison banale, aucune lumière, aucun signe, rien. Ça a même l'air abandonné. Pour des raisons qui m'échappent encore, on sonne à la porte comme dans un ultime doute qu'il y a quelque chose à cet endroit même si au fond on est pas mal convaincus que c'est fermé ou autre. Quelques secondes passent et quelqu'un ouvre un clapet, nous regarde, le referme promptement et ouvre la porte en nous invitant à l'intérieur. Il prend nos manteaux et agit comme si nous étions des invités attendus. Il y a un bar et des banquettes intimes à demi fermées avec vue sur le bar, et des rideaux partout. Les cocktails sont sublimes et celui d'Eric est servit dans une corne! La vibe est vraiment surréelle, ça valait la peine de sonner! À demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire