vendredi 18 novembre 2016

Jour 5 - 12 octobre

Durant notre visite à Bruxelles, on réalise bien vite que le plus gros problème sera.... sortir de l'appartement. En effet, il y a une grille qui mène à la première porte, et la serrure de celle-ci s'avère presque impossible à débarrer. À plusieurs reprises, on a dû prendre un bon cinq à dix minutes juste pour sortir de l'appartement, ou encore y entrer. Vraiment pas pratique! On s'est rendu près de notre appartement pour déjeuner dans un restaurant un peu hipster où le serveur, en nous remettant nos jus d'orange, nous a dit "et deux jus pour les québécois!" - il semblerait que notre accent était assez identifiable haha!

En route pour visiter Bruxelles, plutôt froide et pluvieuse pour notre deuxième journée. On en profite pour manger des bonnes choses comme une gauffre au caramel de la maison Dandoy, tellement réputée que les prix sont exorbitants. Sous la promesse que nous allons manger bien d'autres gauffres d'ici notre départ du lendemain, j'ai accepté de partager une gauffre avec Eric... mais je n'aurais pas dû puisque ce fut la seule que nous avons mangé et elle était bien trop bonne !!!! On a compensé en manger plus de frites que nous avons ramenées à l'appartement où nous avions des bières achetés au magasin sous notre logement. Alors que la bière au fruit de la passion et celle à la pêche étaient excellentes, celle à l'ananas était... vraiment horrible!

On traverse la ville pour trouver du chocolat à acheter en souvenir, je crois qu'on a dû visiter une bonne quinzaine de boutiques de chocolats, assez pour en être étourdis! À notre retour, on s'arrête à un petit restaurant italien de rien du tout pour souper. Il s'avère que c'est un restaurant familial où la mama fait les pâtes maison elle-même à chaque matin, sa fille créé les recettes, le fils est le serveur et le papa on sait pas trop, mais il passait aux tables nous demander comment nous avions apprécié le repas! Il y a seulement quelques choix sur le menu, les disponibilités variant selon l'humeur de mama. C'était simple et vraiment excellent comme restaurant, le propriétaire nous a serré la main et nous a donné la carte d'une personne de sa famille qui vit au Canada et nous a dit de lui dire bonjour de sa part si on la croisait (?).  Enfin bref, nous sommes ensuite allés à une brasserie près de l'appartement où il y avait un énorme choix de bières de microbrasseries, y compris des bières québécoises de chez Dieu du Ciel! On ne s'attendait vraiment pas à voir des bières de chez nous à Bruxelles, là où il y a tellement de bières qu'on ne sait plus quoi commander!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire